Aller au contenu

Communautés

Au sein de la paroisse du Mourillon, différentes communautés de religieux et religieuses sont installées. Elles prennent une part active dans la vie pastorale et dans la vie de prière de la paroisse.

Les sœurs Carmélites Messagères de l'Esprit-Saint

Quatre Soeurs de cette jeune communauté brésilienne vivant de la grâce du Carmel logent à Saint-Paul et participent activement à la vie de la paroisse, dans les groupes de prières, la visite aux malades, l'animation des messes et la pastorale des jeunes.

“L’Esprit du Seigneur est sur moi : il m’a consacré pour porter aux pauvres la bonne nouvelle ”Lc 4, 18

PRIER AVEC LES SŒURS CARMELITES. Tous les dimanches soir, les soeurs accueillent les lycéennes pour un temps convivial autour d’un repas partagé suivi d’un temps d’adoration du Saint Sacrement de 19h à 21h chez les soeurs carmélites au 860 boulevard Jules Michelet.

Téléphone  04 83 42 93 01 et 06 23 36 92 31

E mail  carmelites.mission83@gmail.com

Pour en savoir plus, cliquez ici

Les Pères Salésiens

Fondée par saint Jean Bosco, la vocation de la congrégation des salésiens est de donner une éducation à la jeunesse. Ils ont pour cela la gestion d'écoles, principalement professionnelles, de maisons à caractère social et de paroisses. Ici au Mourillon, ils vivent en communauté à Bon Accueil et participent à l’animation spirituelle de l’établissement.

Adresse  455 bd Jules Michelet, Toulon

Téléphone  04 94 41 26 91

Lien vers le site de l'externat Bon accueil

 

HORAIRES

PRIER

AGENDA

PARTICIPER & AIDER

À l'écoute des apôtres

Cette année 2019/2020, la paroisse du Mourillon s’efforce de relire les Actes des Apôtres.

Au long des mois, en suivant la fondation des premières communautés chrétiennes et la mission des apôtres, nous nous laissons guider par la Parole de Dieu pour être nous-mêmes une communauté fidèle au cœur de Dieu et des témoins du Seigneur Jésus, sinon jusqu’aux extrémités du monde, du moins dans toute notre vie.

Un découpage mensuel permettra de lire l’ensemble sur l’année et de méditer chaque mois sur un thème.
Des rencontres régulières permettent d’approfondir notre connaissance du texte et de partager notre lecture.

Faire défiler vers le haut