Rechercher parmi nos propositions
Partager cette page
L'offrande de Jésus rendue présente, pour notre salut.
“Toutes les bonnes œuvres réunies n’équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu’elles sont les œuvres des hommes, et la sainte messe est l’œuvre de Dieu.” (Saint Jean-Marie Vianney, curé d’Ars)
Dans la messe, nous nous rappelons l’œuvre de Jésus, qui a donné sa vie par amour de son Père, mais aussi de l’humanité qu’il voulait sauver. Ce n’est pas simplement un souvenir : en célébrant, nous nous unissons à Jésus pour nous offrir à Dieu. Nous accueillons en nous le salut et toutes les grâces qui viennent du sacrifice de la Croix alors rendu mystérieusement et réellement présent. Nous sommes transformés peu à peu par la Parole de Dieu et par le corps et le sang du Christ auxquels nous communions.
Chaque dimanche et pour les grandes fêtes, les Chrétiens sont invités à participer à la messe, source et sommet de la vie chrétienne. C’est une démarche tout à fait personnelle mais aussi familiale et communautaire : ensemble nous formons l’Eglise, ensemble, par la célébration de la messe, nous grandissons dans la foi et la charité.
Presque chaque jour de l’année, la messe est célébrée dans la paroisse, dans le souci que tout Chrétien puisse trouver un horaire qui lui permette d’y venir.