Aider financièrement
DONNER POUR NOTRE MISSION. Tout don, modeste ou important, nous dit votre attachement à la mission de l'Eglise et à la place de la spiritualité dans nos vies.
"Que chacun donne selon ce qu’il a décidé dans son cœur, non d’une manière chagrine ou contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie." (2 Co 9-7)
Ainsi, faire un don, c’est prendre part à la vie de l’Eglise.
Il y a différentes manières de montrer son appartenance et de participer à la vie matérielle de l’Eglise.
Grâce à la quête prélevée, plus besoin de monnaie ! Vous déterminez le montant de l'offrande que vous souhaitez donner chaque dimanche, et la somme globale est prélevée sur votre compte bancaire chaque mois. Cela permet de ne pas oublier et de bénéficier d'un reçu fiscal. Des jetons spéciaux vous seront remis pour perpétuer le geste d'offrande à la caisse. Astuce : ils vous serviront même pour les caddies de courses, les casiers de piscine... !
Pour info : ce que vous donnez à la quête permet principalement à la paroisse de mener sa mission tout au long de l’année (célébrations, catéchisme,etc.) et de payer ses dépenses quotidiennes : électricité, chauffage, fournitures diverses.
D'avance un grand merci pour tous ces gestes de solidarité qui permettent à l'Eglise et à ses ministres de continuer leur mission à votre service, pour bâtir le Royaume de Dieu.
En pratique
" L’Eglise vous aime. Aimez-la ! Soutenez ses lieux de culte, ses prêtres, ses projets : elle a besoin de vous… "
Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon.