Bénédiction de la nouvelle chapelle
Soirée très émouvante et recueillie ce dimanche 24 octobre
Sous l’impulsion du Père Claude Sirvent, curé de la Paroisse du Mourillon, une nouvelle chapelle d’adoration est née :
la Chapelle Sainte Teresa de Calcutta
située à l’entrée de la Maison Paroissiale au 73, avenue Victorine. Elle a été bénie par Mgr Dominique Rey en présence des Soeurs Missionnaires de la Charité de Marseille ainsi que de l’artiste, Aimée Brassens, qui a offert une magnifique icône de la Vierge Marie. Les artisans, qui ont remarquablement contribué à la création de cette chapelle, étaient également présents avec leur famille.
Soirée très émouvante et recueillie durant laquelle Mgr Rey, entouré des prêtres de la paroisse, a béni la chapelle et installé le Saint Sacrement. Le Père Sirvent a mis à l’honneur les artisans qui ont oeuvré à la beauté très sobre de cette chapelle après un magnifique temps de recueillement et de prières avec les Soeurs Missionnaires.
La soirée s’est terminée par un buffet organisé par les paroissiens.
L’adoration perpétuelle a ainsi pu reprendre dans la paroisse. Les adorations de nuit ont débuté ce même jour, juste après la bénédiction. Elles se tiendront de 22h à 6h. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Gérard Alix au 06.85.24.41.35 ou par mail à cette adresse.
« Cette chapelle est un parvis de sainteté… un accès au divin… Il y a quelque chose qui se crée… Je ne sais quoi… Il y a une mystique… Un mystère. Prions les uns pour les autres ! »
Père Claude Sirvent